Société
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.
Aux côtés de la Responsable Recrutement, vous intègrerez une équipe de 3 chargées de recrutement. Vous serez en charge des recrutements externes et internes pour tous types de contrats et de l'intégration des nouveaux employés.
Vos principales tâches incluent :
Recrutement
- Définir les besoins avec les managers et partager la stratégie de recherche.
- Rédiger et diffuser des annonces sur différents jobboards.
- Rechercher et sélectionner les candidats internes et externes, et coordonner les actions des agences d’intérim ou des cabinets de recrutement si nécessaire.
- Conduire les entretiens, mener les tests d’évaluation (Assessfirst) et présenter la short-list aux managers.
Développement RH
- Avec l'appui de l'équipe, assurer la suivi logistique de la journée d'intégration (organisation, accueil, évolution, etc.)
- Participer à des projets liés au recrutement et au développement RH, et mettre en œuvre des actions de conduite du changement (communication, formation).
- Assurer le reporting qualitatif et quantitatif de votre activité (tableaux de bord, délais, budget), documenter les recrutements et projets, et proposer des actions d'amélioration continue et d'innovation.
Responsabilités complémentaires
Au-delà de vos missions de recruteur, vous serez amené(e) à assurer le back-up de la Responsable Recrutement en son absence, à produire des reportings consolidés pour la direction, et à piloter ou contribuer à des projets stratégiques en lien avec le recrutement.
Vous êtes passionné(e) par le recrutement et souhaitez vous investir dans un environnement stimulant et riche de sens. Vous possédez un diplôme de niveau Licence à Master en Ressources Humaines et vous justifiez d’une expérience confirmée dans un environnement fortement processé, où la rigueur et la qualité de service sont essentielles.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous faites preuve de proactivité, de curiosité et d’un sens aigu du service client. Votre capacité à prendre des initiatives, à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec les équipes, constitue un véritable atout pour réussir dans ce poste.
La maîtrise des outils numériques et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les processus RH sont indispensables pour occuper pleinement cette fonction.
- 13ᵉ mois, prime vacances (½ mois de salaire), prime d’intéressement (en 2024, un mois de salaire en moyenne)
- Dispositifs d’épargne salariale et retraite (PEEG, PERECO, PERO)
- Complémentaire santé famille haut de gamme prise en charge à 60 %, prévoyance à 85 % en moyenne
- Titres restaurant (>11 €, pris en charge à 60 %)
- Abonnement de transport en commun pris en charge à 75 %
- Télétravail partiel possible,
- 6 semaines de congés payés et RTT
- Forfait jour, compte épargne-temps, dispositifs pour l’équilibre vie professionnelle/personnelle et parentalité