Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Nos métiers
Réalise les projets informatiques validés par le groupe en appliquant la méthode projet de 1001 Vies Habitat et supervise le bon fonctionnement du SI sur la partie dont il est responsable.
Le chargé de développement RH assure la mise en œuvre des politiques emplois, formation et mobilité selon les orientations stratégiques de 1001 Vies Habitat et les objectifs de développement visés. Il participe activement au développement de compétences.
Le chargé d’innovation participe à la structuration d’une démarche d’innovation pour 1001 Vies Habitat, son animation, l’accompagnement et le pilotage du processus et des projets d’innovation.
Le Gestionnaire de Copropriété anime et optimise la qualité du service rendu aux résidants. Il a en charge le fonctionnement et le suivi des copropriétés internes/externes dans le respect de la politique, des procédures et des objectifs qualité de 1001 Vies Habitat.
Le Chef de Programmes assure le montage et le suivi administratif et financier des opérations réalisées en maîtrise d’ouvrage sur le patrimoine, sous l’autorité d’un responsable de Programmes.
L’expert équipement participe à l’élaboration des politiques techniques, réalise ou coordonne les travaux sur le patrimoine. Il assure le suivi de l’exploitation dans le cadre de la politique définie par 1001 Vies Habitat.
Le Responsable Développement Foncier intervient sur la recherche de terrains et d’immeubles. Il assure les contacts de développement avec les élus, les professionnels de l’immobilier, etc.
Au sein de 1001 Vies Habitat, le Monteur d’Opération assure la conduite d’un programme d’acquisition de patrimoine ou d’amélioration, de la pré-faisabilité à la clôture du projet.
Le Responsable d’Agence gère le patrimoine dont il a la charge et veille à la mise en œuvre des politiques et des valeurs sociales de 1001 Vies Habitat. Il est garant de la qualité de service et de l’optimisation de la marge d’exploitation. Il pilote également des projets transversaux et contrôle l’activité de son secteur.
Le Gérant manage une équipe pluridisciplinaire pour mettre en œuvre les politiques d’attribution, de recouvrement, d’entretien, de sûreté et de gestion sociale du patrimoine, dans le respect des objectifs de qualité.
Le Responsable Habitat supervise la gestion du patrimoine dont il a la charge. Il décline, au niveau de chaque résidence, les politiques du groupe en matière de maintenance et de sécurité, de gestion locative, de qualité de service et il veille à l’optimisation de la marge d’exploitation.
1001 Vies Habitat emploie plus de 500 gardiens dans son patrimoine locatif social ou dans des résidences en copropriété.
Représentant au quotidien du groupe et interlocuteur de référence pour les habitants, le gardien est un acteur-clé de l’équipe de gérance. A ce titre, son rôle va bien au-delà des missions d’entretien ménager ou de gardiennage qu’on lui attribue traditionnellement. Un cursus de formation spécifique a d’ailleurs été mis en place pour les gardiens du groupe, visant à professionnaliser leur relation avec les locataires et à renforcer leurs compétences techniques.
Le Rédacteur Contentieux recouvre les loyers et charges impayés pour les locataires dans les lieux et les locataires partis
Le Conseiller en Economie Sociale et Familiale intervient auprès des familles logées pour analyser leurs difficultés économiques ou sociales et trouver avec eux des solutions adaptées. Il contribue à l’amélioration de la relation avec les locataires, notamment dans la gestion des impayés.
Le Chargé de Clientèle est responsable de la gestion économique, administrative et commerciale du patrimoine de son secteur d’activité. Il contribue également à l’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires.
Le Chargé de Mission Développement Social Urbain contribue à la définition de la politique de développement social urbain au sein de 1001 Vies Habitat. Il apporte sa méthodologie et son expertise dans la connaissance de la situation sociale des résidences, notamment dans le cadre des programmes de renouvellement urbain. Il travaille avec les acteurs publics locaux et les associations pour la dynamisation des quartiers