Informations générales
Société
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.
Organisation
Sollar
Description du poste
Poste
Gestion administrative et assistanat - Assistant Technique
Intitulé du poste
Assistant Technique - CDI - Lyon H/F
Missions principales
1001 Vies habitat, qui sommes-nous ?
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l’immobilier social en France, composé d’environ 1 300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour bénéficier d’un large réseau de collaborateurs, profiter d’une politique RH qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels, mais également pour rejoindre un groupe socialement responsable
Activités principales
Vous réalisez les traitements administratifs de plusieurs activités liées à votre domaine technique/ à la construction et au développement dans le respect des procédures et des délais.
Vous garantissez la fiabilité des traitements réalisés.
A ce titre, vous :
- Recueillez les informations et demandez si besoin des informations complémentaires
- Traitez, organisez et transformez les informations recueillies en les regroupant et en les classant
- Contrôlez et assurez la cohérence des informations traitées
- Saisissez les données dans le système informatique
- Diffusez et mettez à disposition les données traitées
- Renseignez vos interlocuteurs (internes ou externes) sur les sujets liés à votre domaine d'activité
- Alertez en cas d'anomalie
- Tenez à jour vos connaissances dans son domaine
Tâches Principales :
-Assure le suivi administratif des opérations qui lui est confiées (création et mise à jour des dossiers d'opération, présentation à la signature des personnes habilitées des lettres de commandes, des ordres de service, des marchés, constitution des dossiers d'assurance dommage-ouvrages et autres sinistres le cas échéant, veille au classement et à l'archivage des dossiers d'opérations)
-Assure le suivi comptable des opérations pour tous types de financements (constitution matérielle des dossiers de financement le cas échéant , suivi et relance de l'arrivée des demandes d'acomptes des intervenants : situation, décomptes et factures, réalisation des paiements après validation des responsables, suivi des opérations sur le système informatique centralisé, mise à jour des tableaux de bord comptable et financier)
-Assure le secrétariat du responsable de service et des responsables techniques (mise en forme et frappe du courrier, comptes-rendus et rapports, diffusion du courrier, organisation des rendez-vous et préparation des réunions, suivi des relations avec les intervenants (entreprises, bureaux d'études, architectes...), suivi de tableaux de réserves, de besoin d'intervention technique...
-Assiste les responsables techniques pour la saisie des demandes de CEE, assure le suivi administratif des demandes de subventions, d'exonération de TFPB
-Contribue à la gestion des opérations par la constitution et le suivi des dossiers administratifs et techniques (mise en forme du dossier, mise à jour de la base de données PIH, établissement de tous les courriers (affichage, annonces, convocations...), préparation des réunions équipe projet, des conventions APL et des conventions de réservation ville, région, EPCI, préparation des comités ainsi que des directoires avec une mise en forme des dossiers, préparation des dossiers H&E.
Profil
Nécessite une bonne connaissance administrative et techniques de l'immobilier et de la construction, idéalement dans le milieu du social. Une bonne utilisation des outils OFFICE est indispensable.
Des connaissances en comptabilité sont un plus.
Vous êtes diplômé minimum d'un BAC+2/3 cursus promotion immobilière, ESTP, etc... Organisé, structuré, agile et avez le sens du travail bien fait.
Et la rémunération ?
Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :
6 semaines de congés, RTT, tickets restaurant, CSE, mutuelle, télétravail possible, remboursement titre de transport 75%, intéressement, primes vacances.
Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.
Type de contrat
CDI
Date de prise de poste souhaitée
16/09/2024
Moyen de transport
Non obligatoire
Temps de travail
Temps complet
Statut/Classification
Non cadre
Fourchette de salaire
A déterminer selon profil
Localisation du poste
Localisation du poste
Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)
Lieu de travail
56 et 28 Rue Garibaldi 69006 Lyon
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 5 - DEUG, BTS, DUT, DEUST
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans