1001 Vies habitat, qui sommes nous ?
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l’immobilier social en France, composé d’environ 1 300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour bénéficier d’un large réseau de collaborateurs, profiter d’une politique RH qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels, mais également pour rejoindre un groupe socialement responsable.
Vous effectuez l'analyse des performances financières et économiques et accompagnez le management dans sa prise de décisions.
A ce titre, vous aurez en charge :
1. Elaborer les budgets et plans pluriannuels de l’entité : Gestion prévisionnelle et mise à jour des plans : budgets, plans à 15 ans, budgets des opérations.
2. Assurer le suivi et le contrôle budgétaire: déterminer les écarts entre les chiffres prévisionnels et les chiffres réalisés :
- Elaboration des plans d’actions et responsabilité de la modélisation financière des prévisions (budgets, estimés et PMT)
- Responsabilité du pilotage budgétaire dans le but d’aider les opérationnels à exploiter les informations financières:
--> Explication des résultats et évolution des indicateurs : analyse des écarts entre réalisé et prévisionnel et analyse de la performance des activités.
--> Support et acteur sur la mise en place de plans d’actions
--> Explicitation des données pour éviter de fausses interprétations.
- Contribuer à l’arrêté des comptes sociaux (options de clôture, provisions, Cut-off, etc.) et à la rédaction des notes de synthèse et du rapport de gestion
- Valider les comptes sociaux produits par le Centre de Services Partagés au niveau de l’entité (trimestriel et annuel)
- Contrôler la bonne application des processus et procédures Groupe
- Participer à la préparation de la communication externe, en élaborant les supports de reporting vis-à-vis des autorités de tutelle et de la Fédération.
Formation : Bac+5 type Ecole de commerce, diplôme universitaire
Expérience : 6 à 10 ans d’expérience
Connaissances : comptabilité et finance, consolidation, techniques de reporting, tableaux de bord, BI et outils métiers (ERP métier, SALVIA ou équivalents)
Compétences techniques : avoir une approche processus et des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, savoir planifier et organiser
Compétences de management : savoir communiquer et transmettre les bonnes pratiques
Savoir-être : savoir expliquer, argumenter et convaincre, savoir animer une réunion
Et la rémunération ?
Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :
6 semaines de congés, 4 RTT offerts, tickets restaurant, CSE, mutuelle, remboursement titre de transport 75%, intéressement, primes vacances.
Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.