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Information

Chargé des Ressources Humaines F/H

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Détail de l'offre

Informations générales

Structure juridique (logo)

Société

1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.

Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.  

Organisation

Direction des Ressources Humaines

Description du poste

Poste

Ressources Humaines - Chargé des Ressources Humaines

Intitulé du poste

Chargé des Ressources Humaines F/H

Missions principales

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous interviendrez  en soutien à la fois de l’équipe des Responsables RH et de l’équipe des Relations Sociales.

Vos principales missions :


Support administratif et coordination

- Rédiger l’ensemble des documents et supports administratifs nécessaires : comptes rendus de réunion, notes de service, courriers, mails, présentations, formulaires, etc.
- Préparer, planifier et organiser les réunions RH et Relations Sociales, et assurer le suivi des contacts et des actions associées.
- Traiter les courriers, mails et factures des deux équipes.


Gestion RH (équipe RRH)

- Préparer les contrats de travail (CDI/CDD) et les avenants.
- Assister au quotidien l’équipe RRH dans le conseil aux managers sur les thématiques principales : droit social, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération.
- Élaborer les reportings et tableaux de bord RH.
- Participer au recueil et au traitement des éléments variables de paie (primes, absences, etc.).
- Contribuer à la mise en œuvre des politiques RH globales.
- Participer à l’animation et à la coordination de l’équipe RRH/RS.


Relations Sociales

- Assurer le suivi administratif des heures de délégation des élus.
- Gérer la BDESE et la planification des réunions des IRP, en lien avec le Directeur des Affaires Sociales.
- Préparer les supports de communication et les documents nécessaires aux réunions.
- Accompagner le service des Affaires Sociales dans la gestion quotidienne : rédaction de notes, analyses chiffrées, traitement des courriers et suivi des factures.

Profil recherché

- Profil junior, disposant d’au minimum une première expérience en ressources humaines (stage ou alternance).
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Adaptabilité et capacité à travailler en équipe.
- Curiosité et envie d’apprendre.
- Appétence pour la communication

Avantages du groupe

Nous savons valoriser nos talents avec des avantages attractifs :

6 semaines de congés, tickets restaurant, CSE, mutuelle, remboursement Navigo 75%, intéressement, RIE, primes vacances.

Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

27/10/2025

Moyen de transport

Non obligatoire

Temps de travail

Temps complet

Statut/Classification

Non cadre

Fourchette de salaire

35-40 k€

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu de travail

  Carré Suffren - 31-35 rue de la Fédération, 75015 PARIS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 7 - Master, DEA, DESS, Ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans


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  • Réf. : 2025-2251
  • 13/10/2025
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  • Paris (75)
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