Informations générales
Société
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.
Organisation
UG1 - Nice
Description du poste
Poste
Gestion locative / relation client - Chargé de clientèle
Intitulé du poste
Chargé de clientèle - CDI - NICE F/H
Missions principales
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer la gestion économique (vacance et impayés), administrative et commerciale du patrimoine et participe à l’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires,
- Informer et accompagne le client dans ses démarches afin de répondre au mieux à ses attentes,
- Mettez en œuvre la démarche qualité de service de l'entreprise
Etes le garant de la qualité des données administratives renseignées dans l'outil informatique,
- Gérer le dossier administratif du client,
- Représenter le bailleur dans des instances locales,
- Accueillir le locataire pour contractualiser l'entrée dans les lieux dans des délais maitrisés (signature du bail, informations sur le logement, règlement intérieur, règlement de copropriété et transmission de l'ensemble des documents à transmettre dans le cadre de la démarche Qualité),
- Effectuer les démarches auprès de la CAF pour ouvrir les droits APL des nouveaux locataires,
- Se coordonner avec le service en charge du quittancement sur les éléments modifiant le quittancement et les charges. Gère les demandes d'avenant au bail,
- Gérer la relation aux clients : enregistre et assure, dans le cadre de la démarche qualité, le traitement des réclamations de nature administrative,
- Clôturer et solder le compte locataire suite à la réception de son congé et relance les dettes des locataires partis non contentieux ...
- Actualiser la base locataire et traite les données locataires, après réalisation des enquêtes SLS (Supplément de Loyer de Solidarité) et OPS (Occupation du Parc Social)
Profil recherché
Vous êtes diplômé d'un Bac +2/3 BTS Professions immobilières, idéalement.
Vous disposez d'un expérience en tant que chargé(e) de clientèle ou équivalent.
Vous êtes doté d'un excellent relationnel, rigueur, capacité rédactionnelle, qualité de service.
Vous maitrisez les outils informatiques dont Pack office et outil métier Immoware ou équivalent type IKOS, ULIS.
Salaire 2150 euros Brut sur 13.5 mois.
Avantages du groupe
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour bénéficier d’un large réseau de collaborateurs, profiter d’une politique RH qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels, mais également pour rejoindre un groupe socialement responsable.
Et la rémunération ?
Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :
6 semaines de congés
RTT
Tickets restaurant
CSE
Mutuelle
Remboursement titre de transport
Intéressement
Prime vacances
Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.
Type de contrat
CDI
Moyen de transport
Non obligatoire
Déplacements
Occasionnel
Temps de travail
Temps complet
Statut/Classification
Non cadre
Fourchette de salaire
25-30 k€
Salaire (en €)
2150 euros brut sur 13,5 mois
Localisation du poste
Localisation du poste
Provence-Cote d'Azur, Alpes Maritimes (06)
Lieu de travail
NICE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 5 - DEUG, BTS, DUT, DEUST
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans