Informations générales
Société
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.
Organisation
Agence Seine et Marne Sud
Description du poste
Poste
Gestion locative / relation client - Chargé de clientèle
Intitulé du poste
Chargé de clientèle - CDD 9 mois - Lieusaint H/F
Missions principales
1001 Vies habitat, qui sommes-nous ?
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l’immobilier social en France, composé d’environ 1 300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour bénéficier d’un large réseau de collaborateurs, profiter d’une politique RH qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels, mais également pour rejoindre un groupe socialement responsable
Activités principales
Vous assurez la gestion économique (vacance et impayés), administrative et commerciale du patrimoine et participez à l’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires.
A ce titre, vous :
- Accueillez le locataire pour contractualiser l'entrée dans les lieux dans des délais maitrisés (signature du bail, informations sur le logement, règlement intérieur, règlement de copropriété et transmission de l'ensemble des documents à transmettre dans le cadre de la démarche Qualité)
- Effectuez les démarches auprès de la CAF pour ouvrir les droits APL des nouveaux locataires
- Vous vous coordonnez avec le service en charge du quittancement sur les éléments modifiant le quittancement et les charges
- Gérez les demandes d'avenant au bail
- Gérez la relation aux clients : enregistrez et assurez, dans le cadre de la démarche qualité, le traitement des réclamations de nature administrative
- Gérez la prévention et le traitement pré-contentieux de l'impayé : suivi de l'état des encaissements et gestion des relances écrites et téléphoniques;
- Participez à la gestion de l'eau en contrôlant les index des compteurs, suit les relevés de compteurs par le prestataire et propose des ajustements de provisions
- Actualisez la base locataire et traitez les données locataires, après réalisation des enquêtes SLS (Supplément de Loyer de Solidarité) et OPS (Occupation du Parc Social)
- Clôturez et soldez le compte locataire suite à la réception de son congé et relancez les dettes des locataires partis non contentieux.
Profil
Titulaire d'un niveau BTS Commerce/Immobilier, vous possédez une expérience de minimum 2 ans sur un poste de chargé(e) de clientèle idéalement acquise au sein du secteur de l'immobilier/logement social.
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, vous êtes à l'aise à l'écrit et avez de solides connaissances des outils bureautiques.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Type de contrat
CDD
Durée du contrat
9 mois
Date de prise de poste souhaitée
18/11/2024
Moyen de transport
Véhiculé
Temps de travail
Temps complet
Statut/Classification
Non cadre
Fourchette de salaire
A déterminer selon profil
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Seine et Marne (77)
Lieu de travail
40 avenue rené cassin 77127 lieusaint
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 5 - DEUG, BTS, DUT, DEUST
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans