Site carrière 1001 Vies Habitat : toutes nos offres d'emploi
1001 Vies Habitat

Suivez nous

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Nos métiers
  • Tout commence chez vous !
  • Politique RGPD
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière 1001 Vies Habitat : toutes nos offres d'emploi
1001 Vies Habitat

Menu Site carrière 1001 Vies Habitat

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Nos métiers
  • Tout commence chez vous !
  • Politique RGPD
Moteur de recherche d'offres d'emploi 1001 Vies Habitat
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Chargé d'opérations Acquisition - CDD 12 mois - Paris 15 F/H

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Structure juridique (logo)

Société

1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.

Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.  

Organisation

Direction du Développement

Description du poste

Poste

Développement du patrimoine - Responsable de Programmes Acquisitions/Ventes en Bloc

Intitulé du poste

Chargé d'opérations Acquisition - CDD 12 mois - Paris 15 F/H

Missions principales

Intervenir dans l’ensemble des opérations d’acquisition d’immeubles dans l’ancien

Sur le plan opérationnel comme administratif auprès des responsables de programme et du directeur adjoint :

  • Contribuer à la collecte des données patrimoniales des dossiers à l’étude, à leur analyse préalable pour prise en gestion et transfert aux différentes directions
  • Contribuer à la préparation des actes notariés (promesse et acte) avec le concours de l'équipe et la DAJ
  • Préparation des documents à présenter aux instances décisionnelles
  • Contribuer à l’analyse de la documentation versée en data room en lien avec les notaires : Etablissement et présentation des analyses à sa Direction
  • Contribuer aux études d’immeubles sur les thématiques immobilières techniques, juridiques, sociales, fiscales, administratives et financières
  • Contribuer au montage des opérations après consultation des partenaires internes (équipes de gérance, filiales, directions du GIE, etc.) et externes (collectivités, administrations)
  • Contribuer à l’élaboration des dossiers de demande de financement et suivi de leur instruction auprès des financeurs et des collectivités concernées par les garanties, et du transfert des conventions APL, etc
  • Contribuer aux transferts des demandes d’agrément et de conventionnement auprès des organismes étatiques et plus généralement toutes les demandes administratives nécessaires
  • Participer à l’amélioration et au suivi des outils du Service

Profil recherché

  • Formation : Diplôme de formation à l’immobilier (BTS, DEUG ou Master), urbanisme, notariat,
  • Expérience professionnelle : minimum 3 ans dans l'immobilier (vente en bloc, acquisition, transaction, syndic, notariat…),
  • Savoir : Technique bâtiment, base financière et juridique, connaissance du logement social serait un plus, Excel,
  • Savoir-faire : Management de projet, reporting
  • Savoir-être : Travail en équipe, relationnel, curiosité

Avantages du groupe

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour bénéficier d’un large réseau de collaborateurs, profiter d’une politique RH qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels, mais également pour rejoindre un groupe socialement responsable.

 

Et la rémunération ?

Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :

  • Salaire à définir selon profil 
  • 6 semaines de congés
  • RTT
  • Tickets restaurant
  • CSE
  • Mutuelle
  • Remboursement titre de transport 75%
  • Intéressement
  • Prime vacances

Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Date de prise de poste souhaitée

01/04/2025

Moyen de transport

Non obligatoire

Temps de travail

Temps complet

Statut/Classification

Non cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu de travail

CARRE SUFFREN PARIS 15e

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 7 - Master, DEA, DESS, Ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans


Ces offres pourraient vous intéresser

Responsable Développement Foncier - CDI - Paris 15 F/H

Ajouter cette offre à ma sélection : Responsable Développement Foncier - CDI - Paris 15 F/H (2025-2382)
  • Réf. : 2025-2382
  • 09/05/2025
  • 1001 VIES HABITAT
  • Paris (75)
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut