Informations générales
Société
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.
Organisation
Sollar
Description du poste
Poste
Gestion administrative et assistanat - Assistant Technique
Intitulé du poste
Assistant Technique - CDI - Lyon F/H
Missions principales
- Suivi des Projets d'investissement :
Vous assurez le suivi administratif des opérations qui vous sont confiées : création et mise à jour des dossiers d'opération, présentation à la signature des personnes habilitées des ordres de service, des marchés, constitution des dossiers d'assurance dommages ouvrages et autres sinistres le cas échéant, classement et archivage des dossiers d'opération
Vous assurez le suivi comptable des opérations pour tous types de financements : constitution matérielle des dossiers, suivi des demandes d'acomptes des intervenants (situation, décomptes et factures), mise en paiement après validation des responsables techniques, suivi des opérations sur le système informatique centralisé, mise à jour des tableaux de bord comptable et financier
Vous contribuez à la gestion des opérations par la constitution et le suivi des dossiers administratifs et techniques des responsables techniques du service (mise en forme du dossier, mise à jour de la base de données)
Vous assurez le secrétariat des responsables techniques : mise en forme et frappe des courriers, comptes-rendus, rapports et notes d'information à destination des résidents
- Suivi des Contrats de prestations de services :
Vous rédigez les avenants des contrats équipements sur présentation de l’offre de prix du prestataire demandée et validée par la responsable maintenance du service
- Missions transverses :
Vous tenez à jour la liste du patrimoine, participez au recensement
Profil recherché
Titulaire d'un Bac+2/3, vous justifiez d'une première expérience au sein d'un service technique (réhabilitation en site occupé).
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre agilité, votre adaptabilité et votre autonomie.
De solides compétences rédactionnelles sont indispensables sur ce poste.
Vous maitrisez le Pack Office.
Avantages du groupe
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour bénéficier d’un large réseau de collaborateurs, profiter d’une politique RH qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels, mais également pour rejoindre un groupe socialement responsable.
Et la rémunération ?
Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :
6 semaines de congés, RTT, tickets restaurant, CSE, mutuelle, remboursement titre de transport 75%, intéressement, primes vacances.
Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.
Type de contrat
CDI
Date de prise de poste souhaitée
15/09/2025
Moyen de transport
Non obligatoire
Temps de travail
Temps complet
Statut/Classification
Non cadre
Fourchette de salaire
30-35 k€
Salaire (en €)
2062.57 € sur 13.5 mois
Localisation du poste
Localisation du poste
Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)
Lieu de travail
28 rue Garibaldi Lyon 6
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 5 - DEUG, BTS, DUT, DEUST
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans