Société
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.
Rattaché(e)s au Responsable des achats, l'Acheteur travaux projets Promotion Neuve sera en relation constante avec les filiales et les directions métiers. Ce poste répond à un objectif d’optimisation et d’évolution de notre performance achats pour la construction neuve.
Missions principales :
L'acheteur travaux projets Promotion Neuve :
- Est le garant de la mise en œuvre des achats des projets de construction immobilière dans le respect de la Politique Achats Groupe
- Est garant des éléments présentés à la Commission d’Attribution des Marchés Groupe et Commission d’Interne des Marchés locale pour en garantir la conformité et la performance globale
- S’assure du respect des processus achats Groupe dans le cadre de ses projets
- Assure une veille sur les modes de construction, les innovations et les marchés fournisseurs pour garantir la performance de ses dossiers
Activités - Recueille les besoins auprès des Développeurs fonciers et des Chefs de programmes
- Défini le panel fournisseurs à consulter
- Formalise et présente sa stratégie achats au Comité Stratégies Achats
- Inscrit sa démarche achats dans un objectif de performance globale du projet
- Met en œuvre les consultations dans le respect du Code de la Commande publique
- Rédige le rapport de présentation et s’assure de la cohérence des informations présentées pour la Commission d’Attribution des Marchés
- Assure le suivi et l'évaluation des fournisseurs
- Assure un reporting au Responsable des achats
- Construit des relations efficaces et de confiance avec les clients internes.
- Formation : niveau Bac + 5 : Ecole d’ingénieur, Master 2 Achats
- Qualifications supplémentaires : travail en mode projet
- 10 ans d’expérience professionnelle minimum, majoritairement en achats travaux dans le secteur du BTP
- Capacité à influencer et travailler avec l’ensemble des contributeurs au processus achat
- Autonomie, proactivité, rigueur, esprit de synthèse, qualités rédactionnelles et aisance à l’oral
- Orientation résultats
- Connaissance des Marchés Publics est un plus
Modalités pratiques
- Lieu de travail : Ile de France (Paris, Houilles)
- Temps de travail : Temps plein en présentiel et télétravail possible
- CDI statut Cadre
Et la rémunération ?
Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :
6 semaines de congés, RTT patronaux, tickets restaurant, CSE, mutuelle, télétravail possible, remboursement Navigo 50%, intéressement, primes vacances.
Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.