Informations générales
Société
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.
Organisation
Agence Paris Val de Marne
Description du poste
Poste
Gestion administrative et assistanat - Secrétaire de Direction
Intitulé du poste
Secrétaire de service en CDD - Ivry-sur-Seine F/H
Missions principales
Vous assurez le secrétariat et participez à la gestion des dossiers au sein de l'agence.
A ce titre, vous:
- Assurez l'accueil et la gestion des appels téléphoniques
- Assurez le secrétariat et le suivi administratif
- Contribuez à la structuration de l'activité
- Assurez les interfaces de reporting
- Contribuez à la gestion de dossiers transverses (sinistres, travaux, diagnostics, bons de commande...)
- Participez à la logistique des CAL
- Veillez à la tenue de l'agenda, traitez le courrier
- Rédigez et mettez en forme les courriers, comptes rendus et notes internes
- Organisez la logistique pour les réunions et les événements ponctuels (comités, séminaires, prestataires, …)
- Organisez les classements et l’archivage
- Gérez les visites médicales pour le personnel de l’agence
- Gérez les EPI, les vêtements de travail et l’approvisionnement en malettes 1er secours
- Assurez la diffusion des informations et des documents auprès des équipes de gestion
- Enregistrez et suivez les sollicitations et courriers dans le logiciel PIH et dans le respect de Qualibail
- Participez à l’élaboration des rapports d’activité
- Participez à la conception et au suivi des tableaux de bord spécifiques (assurances dommages-ouvrages, engagements de travaux d’investissement, mise à jour des bases DPE, logements vacants).
Profil recherché
Titulaire d'un niveau type BTS Secrétariat ou Assistant de manager, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Savoir-faire: Aisance rédactionnelle, aisance sur nos outils informatiques.
Savoir-être : Bon relationnel et bon communiquant, esprit d'équipe, réactivité, initiative, autonomie.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de décembre 2025 à juin 2026.
Avantages du groupe
Et la rémunération ?
Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :
6 semaines de congés, 4 RTT offerts, tickets restaurant, CSE, mutuelle, remboursement titre de transport 75%, intéressement, primes vacances.
Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.
Type de contrat
CDD
Durée du contrat
7 mois
Date de prise de poste souhaitée
01/12/2025
Moyen de transport
Non obligatoire
Temps de travail
Temps complet
Statut/Classification
Non cadre
Fourchette de salaire
A déterminer selon profil
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France
Lieu de travail
1 BOULEVARD HPPOLYTE MARQUES 94200 IVRY-SUR-SEINE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 5 - DEUG, BTS, DUT, DEUST
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans