Informations générales
Société
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.
Organisation
Direction du Développement
Description du poste
Poste
Développement du patrimoine - Responsable des ventes
Intitulé du poste
Responsable des ventes H/F
Missions principales
1001 Vies habitat, qui sommes-nous ?
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l’immobilier social en France, composé d’environ 1 300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour bénéficier d’un large réseau de collaborateurs, profiter d’une politique RH qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels, mais également pour rejoindre un groupe socialement responsable.
Activités principales
Vous participez à la définition de la politique et de la stratégie de vente du Groupe :
· Elaborer la politique de vente à l’unité du Groupe, les analyses de perspectives et les préconisations d’évolution du fonctionnement de l’activité, en lien avec le directeur du développement du Groupe,
· Assurer le rôle de pilote du process vente à l’unité dans ATLAS, et faire évoluer les pratiques,
· Garantir le respect de la réglementation et des politiques du Groupe,
Piloter et animer le processus de pré-commercialisation:
· Contribuer au processus de sélection des résidences ou locaux d’activité mis en vente en lien avec le Service Valorisation et Arbitrage et en concertation avec les Directions Territoriales,
· S’investir dans la consultation des municipalités en lien avec les Directions Territoriales, afin d’obtenir leur accord de mise en vente,
· Piloter les études préalables de faisabilité et la préparation des éléments de data-room, en lien avec les notaires,
· Superviser la demande d’autorisation de cession aux Préfets,
· Préparer les dossiers de présentation aux instances décisionnelles,
· Réaliser et faire valider par les instances les plans de vente pluriannuels nécessaires à la planification de l’activité.
Coordonner la mise en copropriété en lien avec la direction de la Copropriété :
· Piloter en interne les démarches nécessaires à la mise en copropriété, en coordonnant les compétences internes et externes sous l’égide de la direction de la copropriété.
Piloter la commercialisation :
· Assurer la réalisation des objectifs financiers de vente à l’unité des Territoires prévus dans les budgets annuels et la CUS,
· Déterminer la politique de prix et de pondération applicable à chacune des résidences,
· Piloter les commercialisateurs et notaires, proposer les actions commerciales adaptées,
· Préparer et animer les réunions d’information des locataires,
· Suivre le processus d’attribution des logements vacants dans le respect de la déontologie,
· Faire réaliser les travaux nécessaires à la commercialisation de certains lots,
· Réaliser les publicités obligatoires et tenir à jour les annonces sur les sites internet,
· Suivre l’établissement des actes de vente en lien avec les notaires et la direction juridique,
· Assurer le reporting mensuel d’activité auprès des Directions Territoriales.
Manager l’équipe Vente à l’unité (3 ETP):
· Piloter le recrutement et l’intégration des collaborateurs de l’équipe,
· Fixer les objectifs individuels et veiller à leur réalisation,
· Diffuser les pratiques professionnelles auprès des collaborateurs,
· Faire évoluer l’organisation du service en vue d’optimiser la performance et la fiabilité de l’activité,
· Piloter le renouvellement des accords-cadres de prestataires en lien avec la direction des Achats,
· Mettre en œuvre les outils d’aide à la décision et les tableaux de bord de l’activité, en lien avec le Contrôle de gestion Groupe.
Profil
Vous êtes diplômé(e) d'une formation Bac + 5 (commercial / gestion).
Vous disposez d'une expérience de 10 ans dans la transaction, la gestion locative, le syndic.
Vous maitrisez les principes de la vente HLM.
Savoir-faire : Forte orientation clients et résultats, capacité de relations partenariales et de représentation de la société, management d’équipe et de projet.
Savoir-être : Fibre commerciale, organisation, autonomie, confidentialité, déontologie.
Et la rémunération ?
Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :
6 semaines de congés, RTT patronaux, tickets restaurant, CSE, mutuelle, télétravail possible, remboursement Navigo 75%, intéressement, primes vacances.
Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Type de contrat
CDI
Date de prise de poste souhaitée
03/06/2024
Moyen de transport
Non obligatoire
Temps de travail
Temps complet
Statut/Classification
Cadre
Fourchette de salaire
A déterminer selon profil
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu de travail
Siège - Carré Suffren - 31/35 rue de la Fédération - 75015 Paris
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 7 - Master, DEA, DESS, Ingénieur
Niveau d'expérience min. requis
Supérieur à 10 ans