Responsable des politiques sécurité et santé en Immobilier - CDI - Paris H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Société

1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.  

Organisation

Direction du Patrimoine

Description du poste

Poste

Maintenance du Patrimoine - Responsable des politiques sécurité et santé

Intitulé du poste

Responsable des politiques sécurité et santé en Immobilier - CDI - Paris H/F

Missions principales

Le Responsable des politiques sécurité et santé (sécurité incendie, diagnostics réglementaires,..) H/F est le référent interne et externe du Groupe sur le périmètre technique ou produits dont il a la charge.

Il/elle élabore, forme, fait appliquer, évalue et contrôle les politiques "patrimoine, techniques et produits" du Groupe dans son domaine d’activité. 

Activités principales

A ce titre, vous:

- Définissez, diffusez et mettez à jour les politiques techniques du Groupe (CdC – notices – contrats – outils – etc.) générales ou par produit
- Assurez le pilotage opérationnel par l’assistance quotidienne, la validation des programmes techniques (Neuf / Promotion – Rénovation) et la validation des dérogations techniques
- Assurez la veille réglementaire technique et ses modalités d’application, modifiez les prescriptions le cas échéant et assurez la diffusion de l’information et la formation
- Etes référent en matière de prescriptions techniques des achats et des besoins liés à l’activité
- Définissez les standards de travaux (selon les produits) à la relocation en lien avec l’Exploitation et les Filiales
- Pilotez la politique Qualité sur les aspects technico-patrimoniaux, assistez et formez les opérationnels
- Pilotez et coordonnez l’innovation technique et animez notamment les relations avec les industriels

- Assurez le contrôle et le reporting métier (identifie les indicateurs de performance, définissez les méthodes de reporting,  de la remontée des informations, mettez en place une mesure de la performance, diffusez les rapports et alerte si nécessaire les Filiales ou la DG)

- Etablissez les prescriptions des contrats cadre groupe en concertation avec les filiales et la direction Achat et en assurez le suivi global des contrats / marchés.

Profil

L’équipe et l’environnement est tout aussi important !

Rattaché(e) à la Direction du Patrimoine Groupe, vous avez idéalement une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Diplômé(e) d'un Bac+5 école de commerce ou d'ingénieur, la connaissance du secteur du logement social est un plus.

-Bonne capacité d'écoute et d'analyse des situations 

-Maîtrise de la communication écrite et orale 

-Vous êtes rigoureux et avez le sens de l'organisation 

-Réelles qualités d'animation et de communication 

 

Et la rémunération ?

Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :

6 semaines de congés, RTT, tickets restaurant, CSE, mutuelle, télétravail possible, remboursement Navigo 50%, intéressement, RIE, primes vacances.

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. 

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

22/04/2024

Moyen de transport

Véhiculé

Temps de travail

Temps complet

Statut/Classification

Cadre

Fourchette de salaire

45-50 k€

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu de travail

PARIS 15è - SUFFREN

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 7 - Master, DEA, DESS, Ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans