Responsable d'Agence - CDI H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Société

1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.

Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.  

Organisation

Agence Paris Val de Marne

Description du poste

Poste

Pilotage de l'activité gérance - Responsable d'Agence

Intitulé du poste

Responsable d'Agence - CDI H/F

Missions principales

Vous mettez en œuvre les politiques du Groupe concernant la gestion du patrimoine en développant les valeurs sociales de la société, en veillant à la qualité de services rendus aux locataires et en recherchant l’optimisation de la marge d’exploitation. Vous pilotez des projets transversaux et contrôle l'activité.

Activités principales

A ce titre, vous :

Managez l'équipe qui vous est rattachée,
Présidez les commissions d'attribution,
Êtes le garant du respect des politiques de peuplement définies par les Conférences Intercommunales du Logement,
Êtes responsable de la gestion des budgets du centre de résultat que constitue votre agence,
Proposez le budget de l'agence dans le respect de la note d'orientation budgétaire et vous assurez le suivi et le contrôle pour atteindre des objectifs fixés,
Êtes responsable de la gestion de l'entretien des résidences,
Participez au déroulement des projets patrimoniaux
Garantissez la relation locataires et vous pilotez le déploiement de la démarche Qualité de Service (Certification Livia) au sein de l’agence,
Garantissez la relation avec les amicales de locataires
Représentez la société auprès des collectivités locales et des différents partenaires,
Êtes le garant des délais de relocation, de la bonne application des procédures pré-contentieuses et du recouvrement et des délais de traitement des sollicitations des locataires.

Profil

Titulaire d'un Master en immobilier, vous justifiez d'une expérience de 6/8 ans sur un poste similaire, dans le secteur du logement social.

Votre appétence pour le terrain, votre sens de la relation clients ainsi que vos connaissances techniques et règlementaires seront indispensables pour mener à bien ces missions. 

Vous êtes autonome, force de proposition, avez des capacités de représentation et maîtrisez la gestion locative et les attributions.

Une solide expérience en management est requise

 

Et la rémunération ?

Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :

6 semaines de congés, carte tickets restaurant, CSE, mutuelle, remboursement titre de transport à hauteur de 75%, intéressement, primes vacances.

 

Vous bénéficierez d'une gamme d'avantages conçus pour soutenir votre bien-être et favoriser votre épanouissement professionnel :

- Télétravail 

- Matériel mis à disposition (pc, portale)

- Formation continue

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

07/10/2024

Moyen de transport

Véhiculé

Temps de travail

Temps complet

Statut/Classification

Cadre

Fourchette de salaire

A déterminer selon profil

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu de travail

Chatillon

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 7 - Master, DEA, DESS, Ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans