Chargé de clientèle - CDI - Lieusaint F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Société

1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.

Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.  

Organisation

Agence Seine et Marne Sud

Description du poste

Poste

Gestion locative / relation client - Chargé de clientèle

Intitulé du poste

Chargé de clientèle - CDI - Lieusaint F/H

Missions principales

Vos missions seront les suivantes : 

-Assurer la gestion économique (vacance et impayés), administrative et commerciale du patrimoine et participe à l’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires,


-Informer et accompagne le client dans ses démarches afin de répondre au mieux à ses attentes,


-Mettez en œuvre la démarche qualité de service de l'entreprise,


-Etes le garant de la qualité des données administratives renseignées dans l'outil informatique,


-Gérer le dossier administratif du client,


-Représenter le bailleur dans des instances locales,


-Accueillir le locataire pour contractualiser l'entrée dans les lieux dans des délais maitrisés (signature du bail, informations sur le logement, règlement intérieur, règlement de copropriété et transmission de l'ensemble des documents à transmettre dans le cadre de la démarche Qualité),


-Effectuer les démarches auprès de la CAF pour ouvrir les droits APL des nouveaux locataires,


-Se coordonner avec le service en charge du quittancement sur les éléments modifiant le quittancement et les charges. Gère les demandes d'avenant au bail,


-Gérer la relation aux clients : enregistre et assure, dans le cadre de la démarche qualité, le traitement des réclamations de nature administrative,


-Clôturer et solder le compte locataire suite à la réception de son congé et relance les dettes des locataires partis non contentieux ...

Profil recherché

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans dans une fonction similaire et possédez une bonne connaissance du secteur du logement social.


Reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous faites également preuve d'une aisance relationnelle certaine.

Avantages du groupe

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour bénéficier d’un large réseau de collaborateurs, profiter d’une politique RH qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels, mais également pour rejoindre un groupe socialement responsable.

 

Et la rémunération ?

Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :

Salaire entre 30K à 31050€B/an à définir selon profil 
6 semaines de congés
RTT
Tickets restaurant
CSE
Mutuelle
Remboursement titre de transport 75%
Intéressement
Prime vacances

 


Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2025

Moyen de transport

Véhiculé

Temps de travail

Temps complet

Statut/Classification

Non cadre

Fourchette de salaire

30-35 k€

Salaire (en €)

2300 € BRUT sur 13,5 mois

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Seine et Marne (77)

Lieu de travail

Lieusaint

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 4 - Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans