Alternance - Chargé de clientèle - Houilles F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Société

1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.

Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.  

Référence

2025-2334  

Organisation

Agence Yvelines Est

Pôle

DIRECTION ILE DE FRANCE

Description du poste

Poste

Gestion locative / relation client - Chargé de clientèle

Intitulé du poste

Alternance - Chargé de clientèle - Houilles F/H

Missions principales

Le/la charg(é) de clientèle en alternance : 

  • Assure la gestion économique (vacance et impayés), administrative et commerciale du patrimoine et participe à l’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires
  • Informe et accompagne le client dans ses démarches afin de répondre au mieux à ses attentes
  • Met en oeuvre la démarche qualité de service de l'entreprise
  • Est le garant de la qualité des données administratives renseignées dans l'outil informatique
  • Gère le dossier administratif du client
  • Peut représenter le bailleur dans des instances locales
  • Accueille le locataire pour contractualiser l'entrée dans les lieux dans des délais maitrisés (signature du bail, informations sur le logement, règlement intérieur, règlement de copropriété et transmission de l'ensemble des documents à transmettre dans le cadre de la démarche Qualité).
  • Effectue les démarches auprès de la CAF pour ouvrir les droits APL des nouveaux locataires.
  • Se coordonne avec le service en charge du quittancement sur les éléments modifiant le quittancement et les charges. Gère les demandes d'avenant au bail.
  • Gère la relation aux clients : enregistre et assure, dans le cadre de la démarche qualité, le traitement des réclamations de nature administrative.
  • Clôture et solde le compte locataire suite à la réception de son congé et relance les dettes des locataires partis non contentieux ...

Profil recherché

Vous préparez un BTS Professions Immobilières en alternance.

 

Savoir-être :
Maîtrise de soi - Engagement - Rigueur - Autonomie Sens des relations humaines - Discrétion - Engagement - Capacité d'adaptation en fonction du public visé.

 

Avantages du groupe

Et la rémunération ?

Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :

6 semaines de congés, 4 RTT offerts, tickets restaurant, CSE, mutuelle, remboursement Navigo 75%, intéressement, primes vacances.

Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.

Type de contrat

PRO

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2025

Moyen de transport

Non obligatoire

Temps de travail

Temps complet

Statut/Classification

Non cadre

Fourchette de salaire

A déterminer selon profil

Salaire (en €)

1236,84 € à 1766,92 €

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu de travail

2 rue Marceau à Houilles

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 5 - DEUG, BTS, DUT, DEUST

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans