Adjoint Responsable Paie H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Société

1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l'immobilier social en France, composé d'environ 1300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.

Les salariés des organismes HLM, chargés d'une mission de service public, sont soumis au principe de laïcité et de neutralité, et doivent donc s'abstenir de manifester leurs convictions notamment religieuses ou politiques dans l'exercice de leurs fonctions, tout en respectant l'égalité et la dignité de tous.  

Organisation

Direction des Ressources Humaines

Description du poste

Poste

Ressources Humaines - Référent paie

Intitulé du poste

Adjoint Responsable Paie H/F

Missions principales

1001 Vies habitat, qui sommes-nous ?

1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l’immobilier social en France, composé d’environ 1 300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour bénéficier d’un large réseau de collaborateurs, profiter d’une politique RH qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels, mais également pour rejoindre un groupe socialement responsable.

Activités principales

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, composé de 3 chargés de paie, d’une assistante administrative et d'un responsable paie, vos missions seront les suivantes :

- Gérer un portefeuille de paies

- Participer à des projets transverses en lien avec l’activité Paie·

- Assister le responsable paie dans le pilotage de l'activité Paie : suivi et contrôle des opérations de paie, déclaration des charges sociales et fiscales…

- Assister le responsable paie dans l'accompagnement des collaborateurs dans les évolutions techniques, légales et règlementaires de l'activité, ainsi que l'amélioration de la satisfaction clients

- Assurer, par délégation, l'ensemble ou une partie des activités en cas d'absence du responsable de service


Management/Animation d'équipe : 

- Assister le responsable paie dans le management et le développement des compétences des collaborateurs.

- Contribuer à la communication et à l'information ascendante, descendante et transversale.

- Favoriser les conditions permettant aux collaborateurs d'être efficaces et performants dans un climat bienveillant, favorisant les échanges et le travail en équipe.

Pilotage d'activité : 

- Assister le responsable de service dans le pilotage de l'activité :

- S’assurer de la qualité des données RH
- Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie et accompagner l’équipe dans la correction des anomalies : contrôle des bulletins de paie complexes, acomptes, soldes de tout compte, virements, DSN, OD de paie, ...
- Préparer les rapprochements comptables en justifiant les éventuels écarts auprès des services comptables
- Piloter et suivre les rapprochements d’IJSS/Prévoyance
- Organiser le plan de charge pour assurer un fonctionnement optimisé et garant de la satisfaction clients
 - Conseiller l’équipe en leur apportant votre expertise sur les problématiques en matière de gestion du personnel et de paie

- Assurer une veille légale des évolutions réglementaires et conventionnelles et s'assurer de leur mise en œuvre conformément à la législation en vigueur

- Poursuivre la démarche d’amélioration continue en développant le niveau de compétences de l’équipe et en l’accompagnant dans l'optimisation des process et des méthodes

- Apporter des réponses circonstanciées aux interrogations paie des salariés.

- Assurer un reporting de l'activité.

Profil

- De formation supérieure en paie/ressources humaines, vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans sur des fonctions similaires et idéalement, une expérience dans le contrôle interne de l’activité Paie.

- Vous avez une très bonne maîtrise de la législation applicable à l'administration du personnel et à la paie.

- Vous avez une aisance dans la gestion des chiffres et leur analyse avec un niveau Excel avancé.

- Organisé(e), vous êtes autonome et force de proposition, avec de réelles capacités d'écoute et de dialogue et savez faire preuve de discrétion.

- Vous avez de réelles capacités rédactionnelles pour élaborer des process, procédures et modes opératoires.

- Enfin, votre expérience en management vous permet de développer vos équipes avec bienveillance et exigence.

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

13/05/2024

Moyen de transport

Non obligatoire

Temps de travail

Temps complet

Statut/Classification

Cadre

Fourchette de salaire

45-50 k€

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu de travail

Suffren

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau 7 - Master, DEA, DESS, Ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans