1001 Vies habitat, qui sommes-nous ?
1001 Vies Habitat, est un acteur de premier plan de l’immobilier social en France, composé d’environ 1 300 collaborateurs. Notre mission : loger et accompagner les 225 000 personnes qui vivent dans les 86 000 logements que nous gérons.
Pourquoi nous rejoindre ?
Pour bénéficier d’un large réseau de collaborateurs, profiter d’une politique RH qui encourage la performance collective et dynamise les parcours professionnels, mais également pour rejoindre un groupe socialement responsable.
Dans le cadre de son développement, le groupe 1001 Vies Habitat recrute un Acheteur Prestations. Ce poste répond à un objectif d’optimisation et d’évolution de notre performance achats pour le Groupe sur des projets transverses tels que les prestations intellectuelles et de services pour les activités travaux et d’entretien du patrimoine du Groupe Rattaché(e) au Responsable du Service Achats Promotion Neuve et Patrimoine/Equipements, l’Acheteur Prestations sera en relation constante avec les filiales et les directions métiers.
Missions principales :
L'Acheteur(euse) Prestations :
- Pilote ses familles d’achats : prestations intellectuelles (architectes, bureaux d’études, etc.), prestations de services (diagnostics immobiliers, missions de contrôle technique et SPS, ascenseurs, portes de parking, chaufferies et chaudières individuelles, etc.)
- Manage la relation fournisseurs et pilote la performance associée
- Soumet et présente les dossiers achats aux instances de décision pour attribution
- S’assure du respect des processus achats Groupe
- Assure une veille sur son portefeuille familles, les innovations et le sourcing fournisseurs
Activités :
- Pilote les consultations en mode projet avec les prescripteurs internes
- Défini le panel fournisseurs à consulter
- Formalise et présente sa stratégie achats au Comité Stratégies Achats
- Inscrit sa démarche achats dans un objectif de performance globale du projet
- Met en œuvre les consultations dans le respect du Code de la Commande publique en coordination avec la Cellule marchés publics
- Rédige les documents soumis aux instances de décision pour attribution des marchés
- Assure le suivi et l'évaluation des fournisseurs
- Assure un reporting de son activité.
- Formation : Bac + 5 - Ecole d'ingénieur ou école de commerce avec une spécialisation achat
- 10 ans d’expérience professionnelle minimum sur des familles d’achats travaux et prestations liées à l’activité du BTP
- Capacité à influencer et travailler en mode projet avec l’ensemble des contributeurs au processus achat
- Autonomie, affirmation, proactivité, rigueur, esprit de synthèse, qualités rédactionnelles et aisance à l’oral
- Connaissance des Marchés Publics est un plus
Modalités pratiques
- Lieu de travail : Paris 15ème
- CDI statut Cadre
- Véhicule obligatoire
Et la rémunération ?
Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :
6 semaines de congés, 12 RTT, 4 RTT offerts, tickets restaurant, CSE, mutuelle, télétravail possible, remboursement Navigo 50%, intéressement, RIE, primes vacances.
Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.